Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Sogeti

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Nos métiers  ›  Sogeti France

Sogeti France


Sogeti France propose des solutions innovantes dans les domaines Cloud, Mobile, Big Data, Testing, Cybersécurité, Poste de Travail & Outils Collaboratifs et Transformation des infrastructures, s’appuyant sur sa méthodologie et  son modèle de delivery global. Sogeti France accompagne ses clients localement, grâce à une organisation décentralisée, souple et réactive et au travers de ses  5500 professionnels en France.

Sogeti France dispose d’un Référentiel Métier basé sur 6 filières : le Testing, l’Application, le Management, l’Infrastructure, la Sécurité et les Opérations. Retrouvez le détail de chaque filière métier ci-dessous :

1.       METIER TESTING :

Les domaines d’intervention correspondent aux aspects Méthodes et Outils, sur les aspects fonctionnels ou sur les aspects techniques. Les consultants contribuent à  garantir la conformité logicielle au regard des exigences fonctionnelles et techniques à couvrir, conseillent et accompagnent les clients dans la définition et la mise en œuvre de processus de test et de solutions outillées et préparent/spécifient les campagnes de test (élaborer les plans de tests maîtres et par niveaux de test),  concevoir les  cas de tests, exécuter les campagnes de test, identifier les défauts et suivre leur résolution.

2.       METIER APPLICATION :

Cette filière correspond à créer de la valeur ajoutée et améliorer chez nos clients la performance des processus, des fonctions et/ou du SI, à travers une expertise métier, sectorielle et/ou solution, tout en intégrant les enjeux de son client. Les métiers liés aux applications peuvent amener les consultants à travailler aussi bien sur des aspects techniques que fonctionnels avec une évolution vers de l’expertise technique, de l’architecture logicielle ou de l’urbanisme.

3.       METIER MANAGEMENT :

La Filière Management correspond aux responsables de la conduite des projets et engagements SOGETI, conformément aux attentes client et dans le respect des objectifs de rentabilité. Les professionnels jouent également un rôle clé dans l’épanouissement des talents dans l’entreprise, la capitalisation et le partage des connaissances.

4.       METIER INFRASTRUCTURE :

Cette filière correspond à  l'étude, la conception, le développement, l’intégration, l'exploitation  et la maintenance des infrastructures.  Cette filière comporte quatre dominantes : les bases de données (maitrise des outils et langages spécialisés, sensibilité à l’environnement client), les processus (qualité et gestion des services d’exploitation, évolutions  des outils), l’infrastructure (stockage, poste de travail, système, réseau, middleware, outils) et l’architecture (conception des architectures infrastructures).

5.       METIER SECURITE :

La filière Sécurité intègre les aspects  Gouvernance, Solution sécurité, Audit technique  et R&D. Les consultants interviennent sur la réalisation des politiques de sécurité, des schémas directeurs et des audits selon la norme ISO/CEI 27000, des analyses de risques, des plans de continuité et de reprise d’activité. Il conçoit et accompagne les clients dans la mise en place de solutions sécurité (architectures réseau, de PKI, d’identités, d’authentification, de corrélation de logs, …). Il réalise  également des audits de code, de conformité, des tests d’intrusion internes, externes, sur des applications, des sites web, … et des analyses forensic. Le consultant mène des travaux de recherche liés à la demande des clients en mettant en œuvre ses compétences en sécurité.

6.       METIER OPERATIONS :

Cette filière correspond à  l’exploitation, la maintenance des infrastructures et le support aux utilisateurs.