Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Sogeti

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage Big Data -Modélisation des calculs de facteur de réserve H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.
  

Description du poste

Métier

Ingénierie - Logiciel

Intitulé du poste

Stage Big Data -Modélisation des calculs de facteur de réserve H/F

Contrat

Stage conventionné rémunéré (SC)

Durée du contrat

6 mois

Fourchette de salaire

à définir selon poste / expérience

Description de la mission

Au sein de notre Market Unit « System and Digital Engineering », nous réalisons des études de faisabilité sur des « uses cases » de Big Data/Datascience pour des applications en ingénierie aéronautique. Ces études s'articulent notamment sur le calcul des facteurs de réserves pour Airbus à travers un pipeline de traitement avec des algorithme de Machine Learning et une visualisation en Bokeh.

L'objet du stage est de reprendre et de faire évoluer le projet « proof of concept » travaux effectués selon les axes suivants :
• Refonte de l'architecture afin de faciliter l'intégration de uses cases similaires
• Optimisation des algorithmes de machine learning en proposant de nouvelles méthodes d'apprentissage / sélection / paramétrage
• Proposer des améliorations de visualisation en accord avec les attentes métiers
• Migrer la visualisation sous framework Dash

Le stage pourra faire l'objet d'échanges avec les équipes du bureau d'étude Airbus.

Profil

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur ou en Master 2 à l'université, vous êtes spécialisé(e) en Big Data/Datascience/Machine Learning.
Vous bénéficiez de solides connaissances dans les langages Python / Java, les environnements et les techniques de Machine Learning (Hadoop, Spark, Jupyter). Des connaissances en aéronautique seraient également appréciées.

Vous faites preuve de prises d'initiatives, d'autonomie, de créativité, d'aptitude à apprendre et synthétiser.
Un anglais opérationnel est demandé pour évoluer sur différents aspects du projet.
Nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail stimulant et valorisant qui vous permettra d'acquérir une première expérience à forte valeur ajoutée, au sein d'une équipe dynamique.

Nos stagiaires d'aujourd'hui sont nos jeunes ingénieurs de demain, des possibilités d'embauche en CDI à l'issue du stage seront étudiées, rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

Midi-Pyrénées, HAUTE GARONNE (31)

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé